fr
EN DE

L'UMQVC de Besançon et la qualité de vie à l'honneur !

Retour à la liste
Cancéropôle
31 janvier 2017

Un projet de recherche de l'UMQVC de Besançon est lauréat aux Victoires des acteurs publics


Le projet de recherche porté par l'Unité de méthodologie et de qualité de vie en cancérologie (UMQVC) avec le pôle de cancérologie du CHRU de Besançon, et portant sur l'évaluation de la qualité de vie en routine des patients souffrant de cancer est lauréat aux Victoires des acteurs publics.

Félicitations au Pr Franck BONNETAIN et à son équipe !

 

Dans le cadre de deux projets de recherche menés au CHRU de Besançon, des patients atteints de cancer sont invités à compléter sur tablette des questionnaires de Qualité de Vie, via un logiciel spécifique permettant une lecture didactique et immédiate des résultats par le médecin lors de la consultation ; en particulier, le projet QOLIBRY, étude pilote portant sur l'évaluation de la qualité de vie relative à la sante des patientes atteintes de cancers gynécologiques, qui a été soutenu par le Cancéropôle au travers de son appel à projets "Emergence".

La cérémonie de remise des prix aura lieu à l'Assemblée nationale le 2 février, en présence et sous le haut patronage du président de l'Assemblée Nationale.
Madame Carroger, directrice générale du CHRU, le Professeur Franck Bonnetain, ses collaborateurs dont le Dr Guillaume Mouillet, investigateur principal de l’étude, se verront remettre la “Victoire du Service” dans la catégorie Fonction publique hospitalière.

«La santé, c'est un état complet de bien-être physique, social et mental », souligne Franck Bonnetain, responsable de l’UMQVC, rappelant ainsi la définition telle qu'elle est formulée par l'Organisation Mondiale de la Santé.

Interview du Pr Franck Bonnetain

 

 

 

Newsletter

La newsletter vous permet de rester informé des actualités du Cancéropôle et des acteurs de la cancérologie de l'interrégion Est.

S'abonner Télécharger

Colloque OncoTrans 2017

Plus d'infos

Forum du Cancéropôle Est

Plus d'infos