La lettre et mailings d'information

Dernier numéro : Mailing Infos Cancéropôle Est - mai 2024


Archives


janvier 2023 - La Lettre n°32

L’année 2023 est synonyme pour le Cancéropôle Est de nouvelle labellisation. L’INCa a labellisé tous les Cancéropôles pour un nouveau quinquennat : 2023-2027.

février 2022 - La Lettre n°31

La labellisation 2018-2022 se terminant, l’INCa a planifié un processus de labellisation des Cancéropôles qui va s’étendre tout au long de 2022. Ce processus en plusieurs étapes inclut un bilan des activités, deux auditions devant un comité d’évaluation et un plan d’action pour la période 2023-2027.

juillet 2021 - La Lettre n°30

2021 voit les efforts de concertation, collaborations et interactions qui permettent de dessiner une évolution de notre Cancéropôle tout en s’inscrivant dans la durée et une dynamique renouvelée, se concrétiser. A commencer par les soutiens de notre Présidente Madame Marie-Guite DUFAY et Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté et du Dr Jean ROTTNER Président de la Région Grand Est aux actions du Cancéropôle Est lors du Conseil d’Administration et de l’Assemblée Générale Extraordinaire qui se sont tenus le 25 avril 2021 à Dijon au CGFL et à distance permettant d’atteindre jusqu’à 45 participants (voir p. 2).

octobre 2020 - La Lettre n°29

L’année 2020 restera une année particulière. Malgré le confinement et les contraintes liées à la situation sanitaire nationale le Cancéropôle Est a maintenu des interactions régulières avec l’Institut National du Cancer (INCa) et les Régions. Les réunions, conférences, groupes de travail ont repris en présentiel ou de façon virtuelle. Ainsi, le Conseil d’Administration de notre Cancéropôle a eu lieu à Strasbourg le 8 septembre. Les Régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté ainsi que les membres du conseil d’administration ont pu réaffirmer leur soutien aux actions menées et valider les perspectives et orientations proposées.

octobre 2019 - La lettre n°28

L’année 2019 va toucher à sa fin, des changements nationaux et régionaux sont attendus pour 2020. L’institut national du cancer (INCa) prépare une suite au plan cancer. Un bilan du suivi et des évaluations sur les avancées et perspectives des actions menées par chaque Canceropôle avec l’INCa est en cours et des consultations-coordinations sont organisées par l’INCa. Les Cancéropôles sont directement sollicités, n’hésitez donc pas à faire remonter à la coordination et au COSC vos propositions stratégiques pour les prochaines actions innovantes et structurantes.

La commission européenne a lancé une mission « Cancer » présidée par le Pr Walter Ricciardi et à laquelle participe le Pr Christine Chomienne.

avril 2019 - La lettre n°27

Quelques points de repère en ce début 2019 pour éclairer et anticiper les actions que notre Cancéropôle Est va poursuivre grâce à la mobilisation des acteurs au sein de nos deux Régions et de notre coordination.

L’année 2018 a vu le Comité des Cliniciens (COCLIN) du Cancéropôle Est évoluer en Conseil Scientifique et Clinique (COSC), animé par le Pr Elisabeth Quoix et le Pr François Ghiringhelli. Le Cancéropôle Est et sa coordination s’appuient sur le COSC pour proposer à son Conseil d’Administration les orientations stratégiques pour le développement de la recherche, définir les axes fédérateurs, évaluer et suivre leurs évolutions. Le COSC participe également à l’évaluation et au suivi des projets structurants et émergents soumis au Cancéropôle Est.

Afficher toutes les lettres d'information (32)

Inscrivez-vous aux mailings d'information

Les mailings d'information vous permettent de rester informé des actualités du Cancéropôle Est et des acteurs de la cancérologie de l'interrégion du Grand Est et de Bourgogne-Franche-Comté.

Forum du Cancéropôle Est

Plus d'infos