COVID-19 | Appel à projets « Résilience Grand Est »

Retour à la liste
11 mai 2020

La Région Grand Est a lancé en partenariat avec le MESRI un appel à projet en faveur de la recherche intitulé « Résilience Grand Est », doté de 2 M€ au total, afin de tirer les conséquences territoriales de la crise liée au Covid-19.

Cette opération vise à aller plus loin dans l’identification des facteurs clés de la crise actuelle liée au Covid19 et de solutions pour favoriser la résilience territoriale face à ces phénomènes.

Cet appel à projets s’articule autour de 2 axes :

  • Évaluer l’impact territorial de cette pandémie et accompagner les décideurs dans l’évolution des systèmes de développement.
  • Encourager les synergies entre les communautés scientifiques de la région pour identifier les solutions permettant de développer des territoires plus résilients aux crises, en lien avec les enjeux régionaux (Aménagement du territoire, Intelligence artificielle, Numérique, Bioéconomie, Santé, Matériaux, Usine du Futur, Mobilité…).

Date limite pour déposer les dossiers : le 4 juin 2020

Télécharger le communiqué de presse

Plus d'informations

Newsletter

La newsletter vous permet de rester informé des actualités du Cancéropôle et des acteurs de la cancérologie de l'interrégion Est.

S'abonner Télécharger

Tumor Liquid Biopsy Symposium

Plus d'infos

Forum du Cancéropôle Est

Plus d'infos