Workshop Intercancéropôles "Analyse et traitement de l'image en microscopie virtuelle en Oncologie"

Technologie innovante, la microscopie virtuelle est en plein développement dans le secteur de la pathologie. Les possibilités de sollicitation de relecture et d’analyse à distance ouvrent des perspectives d’applications pour la recherche préclinique et clinique, l’enseignement et le diagnostic. Plusieurs initiatives visent à mettre en place des portails d’échanges de lames numérisées avec les annotations cliniques associées pour faciliter le travail en réseau d’experts sur des indications spécifiques ou élargies.

Le CGE soutient ainsi le projet MIVIP@GE à l’échelle du Grand-Est et participe à la réflexion croisée soutenue par les Cancéropôles autour des évolutions des technologies et de leurs applications dans ce domaine.

Un premier workshop a été organisé à Paris le 4 février 2014 avec pour ambition de réunir les utilisateurs de cette approche dans le champ de la cancérologie (cliniciens, biologistes, mathématiciens, informaticiens, …) sur les questions de télédiagnostic et de partage d’expertise en recherche et enseignement. Il est adossé à la 37ème journée de la section française de la Société Internationale de Stéréologie. Une cinquantaine de participants issus des Cancéropôles étaient présents.

Newsletter

La newsletter vous permet de rester informé des actualités du Cancéropôle et des acteurs de la cancérologie de l'interrégion Est.

S'abonner Télécharger

Colloque OncoTrans 2017

Plus d'infos

Forum du Cancéropôle Est

Plus d'infos