Edito


Le Cancéropôle Est mobilise chercheurs et cliniciens des CHU, Centres de Lutte contre le Cancer, Universités et organismes de recherche des deux grandes Régions (Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté).

Sa mission consiste à développer et consolider une recherche compétitive et innovante sur le cancer et à sensibiliser le grand public et les professionnels de la santé aux progrès et défis de cette recherche. Son activité repose sur deux piliers : le Plan Cancer piloté par l’Institut National du Cancer (INCa) et la mobilisation des institutions et collectivités territoriales de l'interrégion Est.

Le Cancéropôle Est engage les membres du Comité Scientifique et Clinique, les porteurs de projets émergents, les acteurs des plateformes… et des deux grandes Régions, reconnus au niveau national.

De même nous sommes tous engagés à promouvoir et soutenir nos équipes ouvertes à des collaborations interrégionales, nationales et transfrontalières. Nous nous y appliquerons au cours de la douzième édition de notre Forum qui aura lieu à Dijon les 17 et 18 novembre 2021.

Ce rendez-vous scientifique permet aux différents acteurs de la recherche contre le cancer de promouvoir leurs dernières avancées et collaborations, de consolider les synergies et d’en tisser de nouvelles.

Une nouveauté cette année!!!! Les XVIIIes Journées du Groupe de Pharmacologie Clinique Oncologique ont également lieu à Dijon les 18 et 19 novembre 2021. Vous trouverez dans le programme de notre Forum une session commune à ces journées. Pour plus d'informations sur les XVIIIes Journées du GPCO, contactez: Etienne Jarry (e.jarry@comnco.com)

Ce Forum se veut en présentiel afin de renouer avec la communauté de chercheurs et cliniciens de notre interrégion. Le Pass sanitaire sera donc obligatoire. Détails ici Merci pour votre compréhension.

Nous vous y attendons nombreux!

visiter le site du cancéropôle

Les éditions passées


Partenaires