Workshop "Après-cancer" le 6 avril 2020 à Dijon : l'appel à communication est ouvert

Retour à la liste
Événements
20 janvier 2020

Le Cancéropôle Est organise comme tous les ans un rendez-vous important pour les chercheurs en Sciences humaines et sociales - Epidémiologie et Santé publique de l’interrégion Est. Ce workshop se veut être l’occasion pour les acteurs de la recherche (chercheurs, cliniciens) en SHS-E/SP répartis sur notre territoire de se rencontrer et d’échanger. Cette rencontre vise à favoriser le rapprochement des disciplines afin de nouer des collaborations et de susciter le montage de nouveaux projets.

Telle est l’ambition de ce WORKSHOP 2020 qui portera sur le thème de l’Après-cancer. Il se tiendra le 6 avril 2020 à Dijon à la Maison des Sciences de l’Homme sur le campus de l’Université de Bourgogne.

Au programme :

  • Anne-Sophie WORONOFF (Besançon) : « Facteurs pronostiques de la survie des femmes atteintes d’un cancer du col de l’utérus en France, étude à partir des registres de cancers »
  • Sandrine DABAKUYO (Dijon) : « Qualité de Vie et après-cancer »
  • Valérie JOOSTE (Dijon) : « Faciliter l’accès à l’assurance et à l’emprunt après un cancer à partir des données de Registres »
  • Gloria ACOSTA SUAREZ (Strasbourg) : « L’après des traitements anticancéreux : entre résignation, acceptation et remaniements de soi »
  • Fabienne LEMETAYER : « Rôle du mal-être au sein de la dyade mère-adolescent avec un passé de cancer dans la régulation des buts et de la qualité de vie »

Un atelier de réflexion sur le thème de la résilience viendra clôturer cette journée avec l’ambition de pouvoir faire émerger de nouvelles collaborations.

  • Intervenants : Alexandra LAURENT (Dijon) et Joris MATHIEU (Nancy)

Télécharger l'appel à communications et pré-programme

Nous vous invitons à nous soumettre vos propositions de communication sur vos recherches comprenant des questions liées à l’après-cancer. Toute discipline issue du champ des SHS-E/SP sera la bienvenue (épidémiologie, biostatistiques, socio-anthropologie, psychologie, économie de la santé, géographie, éthique, philosophie, sciences de l’information et de la communication…).

Les propositions de communications sont à saisir sur la plateforme eSCAPE pour le 12 mars 2020 au plus tard.
(Attention : Il faut s’inscrire au workshop sur la plateforme avant de pouvoir déposer son résumé.)

Accéder à la plateforme d'inscription et de dépôt des communications

Nous comptons sur votre participation active et votre présence pour cette édition 2020.

 

Lieu de la manifestation :
Maison des Sciences de l'Homme
6 esplanade Erasme 
DIJON


Les animatrices du réseau « Parcours de santé » :

Catherine LEJEUNE

Maître de Conférences à l’Université de Bourgogne en économie de la santé au sein du Centre de recherche Inserm LNC 1231 - équipe EPICAD et du CIC-EC Inserm 1432 du CHU DIJON Bourgogne

 
Magalie BONNET

Maître de Conférences psychologue clinicienne à l’Université de Franche-Comté – Laboratoire de psychologie EA 3188, BESANCON

 
Phi Linh NGUYEN-THI

Médecin de santé publique - Epidémiologiste - Coordonnateur du 3C porté par le CHRU, Déléguée de la Fédération de Cancérologie, Méthodologiste de la Plateforme d’Aide à Recherche Clinique, Responsable d’Unité d’Evaluation Médicale - CHRU de NANC

Newsletter

La newsletter vous permet de rester informé des actualités du Cancéropôle et des acteurs de la cancérologie de l'interrégion Est.

S'abonner Télécharger

Tumor Liquid Biopsy Symposium

Plus d'infos

Forum du Cancéropôle Est

Plus d'infos