fr
EN DE

Réunion d'information AAP « Programme Fédérateur Aviesan - Vers une nouvelle carte subcellulaire de la cellule cancéreuse »

Retour à la liste
Événements
21 novembre 2018

A l’attention des chercheurs et enseignants-chercheurs des unités de recherche impliquées en cancérologie

 

L’appel à candidature pour le programme fédérateur Aviesan « Vers une nouvelle carte subcellulaire de la cellule cancéreuse » partagé entre les IMTO Cancer et BMSV a suscité un grand intérêt, mais aussi des interrogations quant à la mise en œuvre du programme.

Télécharger le texte de l'appel à projets

L’objectif de l’appel à projets est de fédérer les équipes et les savoir-faire des communautés cancer et biologie structurale/biophysique/chimie/biochimie pour résoudre des questionnements en oncologie dans des domaines de la tumorigénèse, de l’environnement, des réactions immunitaires, de l’organisation les modifications et la dynamique des structures subcellulaires, la plasticité de la cellule tumorale à haute définition ainsi que la caractérisation de complexes supramoléculaires impliqués dans les mécanismes des cancers et potentielles cibles thérapeutiques. 

Les lettres d’intention présentées par chaque équipe (dépôt avant le 20 décembre 18h) seront évaluées puis la sélection des équipes retenues co-construiront et soumettront un projet final.

Afin d’éclaircir le mode de pré-selection et de reformulation des projets, nous nous proposons d’organiser une réunion d’information à l’IGBMC le lundi 26 novembre à 16h à l’auditorium.

 

Pierre Oudet et Patrick Schultz

Newsletter

La newsletter vous permet de rester informé des actualités du Cancéropôle et des acteurs de la cancérologie de l'interrégion Est.

S'abonner Télécharger

Colloque OncoTrans 2017

Plus d'infos

Forum du Cancéropôle Est

Plus d'infos