Réunion d'information AAP Tabac/Alcool INCa

Retour à la liste
Événements
12 octobre 2020

L’Institut national du cancer lance un appel à candidatures "Jeunes Chercheurs Tabac & Alcool", mis en ligne depuis quelques jours.

Cet appel à candidatures s’adresse aux professeurs, maîtres de conférences, chercheurs ou post-doc ayant obtenu un doctorat au cours des dix dernières années et qui souhaiteraient proposer des idées novatrices issues de leur champ de recherche et aujourd’hui non encore appliquées au tabac et à l’alcool. Ces projets doivent s’inscrire dans le champ des sciences humaines et sociales, santé publique, et recherche interventionnelle.

Cet appel offre ainsi la possibilité aux chercheurs d'élargir leur champ de recherche de référence à ces deux thématiques, en utilisant leur propre méthodologie et approche scientifique. Outre le financement des projets, cette démarche vise également à constituer un réseau pérenne de jeunes chercheurs réunis autour de ces thématiques.

A ce titre, l’INCa avec l’appui des Cancéropôles, propose un temps de présentation et d'échange autour de cet appel à candidatures avec tous chercheurs intéressés de votre réseau et autres que vous pourrez solliciter. Il s'agit d'un dispositif  expérimental et qui a pour objectif de se renouveler ;  vos retours sont donc précieux.

Nous vous proposons un échange par visioconférence le 21 octobre 2020 de 11h à 12h.

 

Pour plus d'informations, contacter Emmanuelle Faivre

Newsletter

La newsletter vous permet de rester informé des actualités du Cancéropôle et des acteurs de la cancérologie de l'interrégion Est.

S'abonner Télécharger

Tumor Liquid Biopsy Symposium

Plus d'infos

Forum du Cancéropôle Est

Plus d'infos