fr
EN DE

Nouveaux directeurs à Strasbourg et Dijon

Retour à la liste
Cancéropôle
05 décembre 2017

La Ministre des Solidarités et de la Santé, Madame Agnès Buzyn, a nommé respectivement le Pr Xavier PIVOT Directeur Général du Centre de Lutte contre le Cancer Paul Strauss de Strasbourg et le Pr Charles COUTANT Directeur Général du Centre Georges François Leclerc de Dijon pour une durée de cinq ans.

Le Pr Xavier PIVOT est également nommé administrateur du Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) Institut Régional du Cancer, alliance du Centre Paul Strauss et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

Le Professeur Xavier PIVOT est oncologue médical spécialiste reconnu dans le cancer du sein. Il était jusqu’à présent chef de pôle de cancérologie (Hématologie-Radiothérapie-Oncologie médicale) au Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) de Besançon et directeur médical de l’Institut Régional Fédératif du Cancer (IRFC) de Franche Comté (plus d'informations sur le site du Centre Paul Strauss).

Le Pr Charles COUTANT est professeur des universités de la Faculté des Sciences de Santé de Dijon et praticien hospitalier de chirurgie oncologique. Il est depuis 2012 directeur adjoint chargé de l’enseignement du CGFL et assume, depuis 2015, la responsabilité de chef du département de chirurgie oncologique (plus d'informations sur le site du CGFL).

 

Newsletter

La newsletter vous permet de rester informé des actualités du Cancéropôle et des acteurs de la cancérologie de l'interrégion Est.

S'abonner Télécharger

Colloque OncoTrans 2017

Plus d'infos

Forum du Cancéropôle Est

Plus d'infos