L'ICANS a ouvert ses portes !

Retour à la liste
02 décembre 2019

Le 18 novembre, l’Institut de cancérologie Strasbourg Europe, ICANS, a ouvert ses portes aux premiers patients. Issu de l’alliance entre le Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) Paul Strauss et les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (CHU de Strasbourg), l’ICANS constitue l’ensemble hospitalier de référence dans les domaines du soin et de la recherche en cancérologie en Alsace.

Soutenu par le ministère des Solidarités et de la Santé, l’Agence Régionale de Santé Grand-Est et par la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, l’ICANS a vocation à proposer une offre de prises en charge d’excellence en cancérologie publique, accessible à tous les patients.

Fort de ses 800 professionnels de santé et de ses équipements de pointe, l’ICANS regroupe les services d’oncologie, d’hématologie et de médecine nucléaire des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et l’ensemble des activités actuelles du Centre Paul Strauss. Ces activités sont réparties au sein de 3 pôles :

  • Pôle 4R (pour Radiothérapie | Radioisotopes | Radiologie| Radiophysique)
  • Pôle oncologie médico-chirurgicale & hématologie
  • Pôle évaluation, soins de support et accompagnement.

Il est doté d’une Pharmacie à Usage Intérieur (PUI) et d’une plateforme de recherche clinique.

Pour les patients de tout le territoire, l’ICANS concentrera tous les moyens humains, techniques et de recherche pour garantir une prise en charge personnalisée des personnes, intégrant le continuum recherche-soins. Les soins seront assurés par des équipes mixtes dont les membres seront issus des deux établissements, sans distinction pour le patient.

Plus d'informations

 

  

 

Newsletter

La newsletter vous permet de rester informé des actualités du Cancéropôle et des acteurs de la cancérologie de l'interrégion Est.

S'abonner Télécharger

Colloque OncoTrans 2017

Plus d'infos

Forum du Cancéropôle Est

Plus d'infos