fr
EN DE

Les points forts du Colloque OncoTrans 2017 : Interview des Prs Pivot et Borg

Retour à la liste
Cancéropôle Événements
04 mai 2017

La 5ème édition du Colloque Interrégional Est de Recherche Translationnelle en Oncologie ONCOTRANS 2017 s'est tenue à Besançon du 2 au 3 février 2017 sur la thématique « Evaluation de l'hétérogénéité tumorale : implication pour l'oncologie moléculaire et l'immunothérapie des cancers » avec la participation de plus de 200 chercheurs, cliniciens et partenaires industriels. Plus d'informations sur OncoTrans 2017

Le Colloque OncoTrans rassemble les équipes autour de projets de transfert de la recherche fondamentale vers la clinique, permettant collaborations et mutualisation d'expertises et équipements pour une meilleure visibilité nationale et internationale.

Les Prs Borg et Pivot reviennent sur 2 thématiques majeures abordées lors de ce colloque :

  • l'hétérogénéité des tumeurs dans le cas du cancer du sein,
  • les réactions immunitaires dans les cancers et les immunothérapies.

Le Pr Xavier PIVOT, directeur de l'Institut Régional Fédératif du Cancer à Besançon, présente les résultats des efforts de la recherche internationale sur le cancer du sein, notamment en génétique, et l'impact sur la prise en charge des patients (durée de la vidéo : 16 minutes).

Le Pr Christophe BORG (CHU Besançon), animateur de l'axe "Immunologie et cancers" du Cancéropôle du Grand-Est, explique le choix de cette thématique pour le colloque OncoTrans et ses perspectives au sein du Cancéropôle, ainsi que de la thématique axée autour de la détection des marqueurs circulants (durée de la vidéo : 19 minutes).

 

 

 

Newsletter

La newsletter vous permet de rester informé des actualités du Cancéropôle et des acteurs de la cancérologie de l'interrégion Est.

S'abonner Télécharger

Colloque OncoTrans 2017

Plus d'infos

Forum du Cancéropôle Est

Plus d'infos